Air-Pot® à partir de semences

La conception sans équivalent du conteneur Air-Pot transforme la qualité des plantes dès leur germination.

Autres vidéos: Comment ça marche Compost et eau Experts

LE MEILLEUR DEMARRAGE POSSIBLE

Une meilleure aération garantit un meilleur milieu de culture, qui contribue à une germination encore plus uniforme dans l’ensemble du plateau. La racine pivotante de la plante qui vient de germer est élaguée à l’air à sa base, ce qui stimule la ramification de racines latérales. Une oxygénation accrue signifie aussi que des bactéries saines libèrent davantage de nutriments, bactéries que le système racinaire sain du semis est capable d’absorber immédiatement, ce qui se traduit par une croissance plus rapide.

Sur un plateau à semences traditionnel, la racine pivotante est déformée durant sa croissance lorsqu’elle entre en contact avec la base du plateau. En même temps, un manque d’oxygène dans le milieu de culture entraîne qu’il y a moins de bactéries saines pour libérer les nutriments vers la plante.

Les systèmes racinaires extrêmement sains des plantes multipliées en Air-Pot® vous permettent de faire de grands sauts dans la taille du pot. Par exemple les arbres de semis peuvent être tranquillement déplacés du plateau de multiplication vers des conteneurs de trois litres, et ensuite vers des conteneurs d’une contenance pouvant atteindre quarante-cinq litres.